Des cobots très cool!

Des cobots vraiment très cool! Voici 6 cobots qui ont eu rendez-vous avec la gloire robotique alors que nous participions au Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas. Pour rappel, un cobot est un robot collaboratif. Jetons un coup d’oeil à ce qu’ils font!

Hover-Camera-01-719x431

On peut dire de ce robot que c’est un oeil volant ou inversement, une caméra montée sur un drone! Mais précisément, il diffère d’un drone, car il vole de façon autonome, reconnaît votre visage dès l’ouverture de la boîte et vous suit automatiquement alors que la caméra Hover se concentre sur votre visage tout le chemin! Vraiment un robot collaboratif!

Camera Hover

Notre prochain cobot ne vient pas à la manière d’un kit prêt à l’emploi bien que l’objectif soit quelque peu similaire. Le robot industriel est une machine sophistiquée, précise et polyvalente mais livrée sans fonction. Ci-dessous, en voici un nu pour ainsi dire.

product_fanuc_robot_th

La firme LEONI a inclus dans sa mission l’habillage des robots industriels. L’entreprise ajoute le câblage et les accessoires pour le rendre apte au travail. Voici à quoi ça ressemble.

20180109_104319_resized

Toujours ci-dessus, portez une attention particulière à ce robot fonctionnel et opérationnel exposé au CES 2018. Les gens sirotent un café en relaxant et bavardant près de la machine, dans le rayon d’action du bras robotisé. C’est un cobot. Pas besoin de cage de protection.

20180111_143952_resized

Maintenant, un robot mobile très intéressant de Motiv Robotics. Capable d’autonomie complète et donc de capacité de cobot, RoboSimian est conçu pour naviguer sur des terrains aux définitions extrêmes. Il se replie sur lui-même ainsi que se déploie entièrement. Ses capteurs et détecteurs fournissent le matériel requis pour en faire un cobot s’il y a lieu.

20180111_144325

La caractéristique la plus importante du cobot est sa capacité à fonctionner en compagnie d’êtres humains. Dans certains cas, une peau de capteurs et de détecteurs est suffisante pour éviter les contacts avec les opérateurs ou toute personne à portée du cobot. Dans d’autres situations telles que celle ci-dessus, bien que la tâche d’assistance allouée à l’appareil soit simple, la navigation dans l’environnement est plus sophistiquée car elle nécessite de la prévisibilité pour éviter le contact avec les individus qui marchent à proximité.

20180111_144636

Un bras robotisé a l’air simple, mais bien sûr, le défi est dans son intégration aux installations de fabrication. Voici ci-dessus le cobot barista Ufactory X-arm vu en action par notre équipe lors du CES 2018. C’est beaucoup plus qu’un gadget car il fait un café parfait à tout coup et sert la tasse en toute sécurité à l’amateur de café enthousiate. Intégration originale à venir pour une productivité améliorée. Devinez où nous allons intégrer ce cobot amical …?

Bon, c’est assez pour le travail! Jouons au Scrabble!

20180111_144801

Hum … Où sont les capteurs du cobot Companion? Telle est la question.

Companion Robot Vision

Comme le dit le dicton, il est dans le regard du spectateur! Les yeux du cobot Companion perçoivent les objets en fonction de leur taille, de leur forme, de leur couleur et de leur emplacement. Ci-dessus, la coordination œil-main et la reconnaissance du plateau de Scrabble.

Voilà! Ce sont quelques-uns de nos souvenirs d’équipe lors du Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas.

Profitez de l’avantage technologique de J Innovations inc.

Contactez-nous!

 

 

 

 

 

Spread the Futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *