sciod-en-1038x576

Have a Great Science Odyssey!

The Science Odyssey is the largest celebration of science, technology, engineering and mathematics in Canada. It features fun and inspiring experiences in museums, research centers, laboratories and classrooms across the country. J Innovations inc. is involved in the innovative industrial sector. Each of the challenges we face involves all of our scientific and technological knowledge,[…]

key-performance-indicators

From Static to Real-Time KPIs

Operators and managers appreciate the usefulness of real-time measurements for critical machines. Key Performance Indicators (KPIs) are measurable values that enable an organization to assess the degree to which operational and financial objectives are met and thus further the business future for its stakeholders. KPIs are adaptable to the different services that make up a[…]

Lean plus espace

Measuring Success in Lean Manufacturing

Lean Manufacturing is also known after the name of the company that invented it as the Toyota Production System (TPS). The term Lean refers to the systematic removal of all deficiencies and their causes during manufacturing as well as to the eradication of all sources of delay that can undermine the production cycle from inputs[…]

Companion Robot Vision

Cool cobots!

Cool cobots! Here are 6 cobots that met robotics stardom as we took part to the 2018 Consumer Electronics Show (CES) in Las Vegas. As a reminder, a cobot is a collaborative robot. Let’s take a look at what they do! We may say of that robot that it is a flying eye or the[…]

20180109_104319_resized

The New World of Cobots

The road to collaborative robotics finds its roots in the limitations resulting from the early rise of traditional robots successes.  Think about red hot rods coming out from the foundry’s furnaces. You take a look to the employees of the facility and the first question popping up is could there be a safer way to[…]

989489-prodlibe-usine-elm-leblanc-de-drancy

Company’s staff is the smart factory’s network

Company’s staff is the smart factory’s network Here’s a contrasted perspective on preconceived ideas in the field of automation: all the staff of the company is the smart factory’s preferred network. Their real-time networking provides an opportunity for each employee to contribute to the company’s life in an unprecedented way. Here’s how! Floor factory emergency[…]

Billet ces du mercredi en anglais

Understanding Information and Traceability

Understanding Information and Traceability In order to be relevant to the industrial environment 4.0 and the smart factory, data acquisition must be treated in real time using powerful analytical tools. This makes it possible to act on measurable phenomena directly, such as the number of units produced, but also to anticipate phenomena that have not yet[…]

CES Blogue de mardi en

Understanding your world and innovating to improve it

Understanding your World and Innovating to Improve it The ability to increase and improve production are key to business and industrial sustainability. The smart factory allows the optimal use of your production facilities by limiting downtime to a minimum, makes it possible to redeploy tasks taking into account the skills and needs of the company,[…]

Odyssée des sciences rectangle336x280

Bonne Odyssée des sciences!

Dix jours de découverte et d’innovation L’Odyssée des sciences est la plus importante célébration des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques au Canada. Elle met en vedette des expériences amusantes et inspirantes dans des musées, des centres de recherche, des laboratoires et des salles de classe dans l’ensemble du pays. J Innovations[…]

key-performance-indicators

De KPI statique à KPI en temps réel!

Les opérateurs et les gestionnaires apprécient l’utilité des mesures en temps réel pour les machines critiques. Les indicateurs clés de performance (KPI) sont des valeurs mesurables qui permettent à une organisation d’évaluer dans quelle mesure les objectifs opérationnels et financiers sont atteints et ainsi favoriser la pérennité de l’entreprise et de ses emplois. Les KPI[…]

Lean plus espace

La mesure du succès en Lean Manufacturing

Résumé de la méthode Lean Manufacturing: Détecter et remédier aux déficiences pendant l’exécution des procédés de fabrication afin d’atteindre la qualité voulue au fur et à mesure de la production ; (Jidoka) Déloger et éliminer le superflu afin de produire uniquement la quantité requise selon les spécifications demandées et livrer au moment voulu. (Just-in-Time / JIT)[…]

Companion Robot Vision

Des cobots très cool!

Des cobots vraiment très cool! Voici 6 cobots qui ont eu rendez-vous avec la gloire robotique alors que nous participions au Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas. Pour rappel, un cobot est un robot collaboratif. Jetons un coup d’oeil à ce qu’ils font! On peut dire de ce robot que c’est un oeil volant[…]

20180109_104319_resized

Le nouveau monde de la robotique collaborative

Le chemin de la robotique collaborative prend sa source dans les limitations découlant des premiers succès de la robotique traditionelle. Pensez aux tiges rouges qui sortent des hauts-fourneaux de la fonderie. Vous jetez un coup d’oeil aux employés de l’établissement et la première question qui surgit est: pourrait-il y avoir un moyen plus sûr de[…]

26781533_10213276001647031_619805648_o

Qu’ont en commun une automobile, un robot et votre téléphone?

Qu’ont en commun une automobile, un robot et votre téléphone? Pour les personnes qui ont participé au dernier Salon Consumer Electronics Show à Las Vegas, cela tient de l’évidence. Ils sont connectés les-uns avec les autres, d’une manière ou l’autre, voire de toutes les manières que l’on peut imaginer : au centre de service à la[…]

989489-prodlibe-usine-elm-leblanc-de-drancy

Le personnel est le réseau de l’usine intelligente

Le personnel est le réseau de l’usine intelligente Voici une perspective contrastante avec les idées parfois reçues en matière d’automation: tout le personnel de l’entreprise constitue le réseau privilégié de l’usine intelligente. Leur réseautage en temps réel donne l’occasion à chacun et chacune des employé(e)s de contribuer à la vie de l’entreprise de manière inédite. […]

Billet ces du mercredi titre fr

Comprendre l’information et assurez la traçabilité intégrale

Comprendre l’information et la traçabilité Afin d’être pertinente au milieu industriel 4.0 et à l’usine intelligente, l’acquisition des données doit être traitée au fur et à mesure à l’aide d’outils d’analyse performants. Cela permet d’agir sur les phénomènes mesurables directement, comme le nombre d’unités produites, mais aussi d’anticiper des phénomènes qui n’ont toujours pas été[…]

CES Blogue de mardi fr

Comprendre votre réalité et innover pour l’améliorer

Comprendre votre réalité et innover pour l’améliorer La capacité d’augmenter et d’améliorer la production sont des incontournables de la pérennité d’affaires et industrielle. L’usine intelligente permet un usage optimal de vos installations de production en limitant les arrêts au stricte minimum, rend possible de redéployer les tâches en tenant compte des compétences et besoins de[…]

startup-collage_500x375

J Innovations inc. participe au Salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE J Innovations INC., start-up en matière de transition numérique vers l’usine intelligente, sera présente au Salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Du 8 au 12 janvier 2018, J Innovations prend part au célèbre et stratégique Salon Consumer Electronics Show (CES) dans le cadre d’une mission commerciale organisée le[…]